Toutes les actus

Manfred

LE QUATUOR SE RETIRE DE LA SCENE

Une page se tourne, merci à tous

« Le 24 octobre dernier, nous donnions notre dernier concert.

Après plus de 30 ans d’une vie consacrée au quatuor à cordes, nous nous retirerons de la scène.

Nous tenons aujourd’hui à remercier tous ceux qui ont soutenu notre aventure : le public, nos amis musiciens qui nous ont enrichis et renouvelés lors de nombreux concerts partagés, les soutiens financiers particuliers et publics.
Nous continuerons de transmettre aux plus jeunes notre passion pour la musique, et sommes certains que la magie du quatuor à cordes, servie par d’autres mains, continuera à enchanter, et ne s’éteindra pas. »

 

Le quatuor Manfred

_0JB0802∏Jean-Baptiste Millot

LE QUATUOR FACE A LA CRISE SANITAIRE

Comme tous les ensembles, le quatuor s’est mobilisé depuis des mois pour tenter de trouver des solutions, en reportant notamment son dernier concert Beethoven.

Les dernières directives nous obligent toutefois à annuler les deux derniers épisodes Schostakovitch qui devaient être reportés en novembre.

Un communiqué plus détaillé sera diffusé très prochainement.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le quatuor

 

Image Beethoven (affiche à construire)

JOYEUX ANNIVERSAIRE LUDWIG !

Quatuor Manfred

L’année 2020 fête le 250ème anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven. Pour le bonheur de tous, des cinq continents vont retentir des myriades de Cinquième symphonie et d’Hymne à la joie.

Le génie incomparable de Beethoven a balayé nombre de codes et d’usages, sa musique semble même incarner à elle seule les notions d’humanisme, de liberté et d’espérance.

Dans le cadre de notre saison, au printemps 2020 puis à l’automne dans la saison suivante, nous souhaitons joindre nos archets à la célébration unanime de ce génie, et partager avec vous de beaux moments de ferveur. Un premier rendez-vous avec l’évocation des deux premiers cycles de quatuors à cordes publiés par Beethoven : la détermination inébranlable de l’opus 18, le magnétisme de l’opus 59, et au milieu, la grandeur d’âme des « harpes », seul quatuor de Beethoven à être entré dans le répertoire avec un titre autre que celui de son dédicataire.

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ :

Quatuor opus 18 n°1

Quatuor opus 59 n°3

Pause

Quatuor Opus 132

———-
24 octobre 2020  – Salle de Flore – DIJON (21)

Ce concert, prévu initialement en avril a été reporté à l’automne, en raison de la crise sanitaire.

RÉSERVATIONS
En boutique : Boulangerie « Aux délices de la chouette » – 26, rue de la chouette, Dijon.

Billetterie sur place 1h avant le début du concert.