Programme

Les dates

TARIFS
Visites, conférences et moments musicaux : entrée libre
Concerts : Plein tarif 15€ / tarif réduit 10€* . gratuit moins de 12 ans
* Tarif réduit : moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, familles nombreuses, groupe

Les invités

Anne DELAFOSSE – soprano

Créatrice des « Jardins de Courtoisie » (2002), Anne Delafosse est spécialisée dans les répertoires anciens qu’elle pratique en concerts et enregistrement, notamment au sein de l’Ensemble Gilles Binchois.

Anne-Marie LABLAUDE – soprano

Interprète des répertoires du Xe au XVIIe siècle au sein de l’Ensemble Gilles Binchois, qu’elle crée avec son mari, Dominique Vellard, Anne-Marie Lablaude est également membre de « Cantaderas », quatuor vocal féminin avec percussions, spécialisés dans les répertoires traditionnels espagnols.

Dominique VELLARD – ténor

Directeur de l’Ensemble Gilles Binchois, qu’il crée en 1979, Dominique Vellard a joué un rôle prépondérant dans l’éclosion et l’épanouissement de « l’école française » de musique médiévale. Chevalier de la Légion d’Honneur pour son parcours artistique, il dirige également les Rencontres internationales du Thoronet. En 2018, il sort le disque Fons luminis (Évidence, 2018) qui s’ajoute à une discographie remarquable, de plus 60 disques.

Salomé HALLER – soprano

Originaire de Strasbourg, Salomé Haller intègre, en 1996, le CNSM de Paris où elle travaille avec Rachel Yakar puis avec Peggy Bouveret. Elle obtient, en juin 2000, son diplôme de chant avec les plus hautes distinctions. Invitée à chanter avec le Parlement de Musique, Il Seminario Musicale, les Talens Lyriques, la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, l’Orchestre National de Lille, l’ensemble 2e2m, Concerto Köln… on a pu la voir également sur la scène de l’Opéra Comique, du Staatsoper de Berlin sous la direction de René Jacobs… De nombreux enregistrements jalonnent son parcours, en particulier le Te Deum de Charpentier (dir. Martin Gester), Didon et Enée de Purcell (dir. Hervé Niquet), Persée de Lully (dir. Christophe Rousset). Son répertoire s’étend de la musique ancienne à la musique contemporaine, en passant par l’oratorio, l’opéra, le lied, la mélodie. Elle a été nommée Victoire de la Musique classique 2003.