unnamed

Retour sur…
VOIR, ENTENDRE, DÉCOUVRIR…

« Voir et entendre, découvrir et retrouver, expliquer et comprendre, rencontrer et partager, voici quelques verbes à conjuguer en empruntant les chemins qui mènent à la Musique. » Quatuor Manfred

C’est dans cet état d’esprit et dans un souci d’aller au devant d’un public nouveau que le Quatuor Manfred a tout naturellement accepté l’invitation de la Régie Rurale du Plateau le 30 septembre 2016.

La Régie Rurale du Plateau – Vaillant (52) présentation de Suzanne Urbaniak, présidente

La Régie Rurale est une association Loi 1901 reconnue d’intérêt général qui a pour objet de permettre à toutes personnes en difficulté de retrouver une voie vers l’insertion sociale et professionnelle dans le cadre d’un « Atelier Chantier d’Insertion ».

  • Nous sommes convaincus que transmettre des valeurs autour du travail permet à chacun de trouver sa place dans la société.
  • Notre objectif est d’accompagner les salariés en insertion dans une progression et un apprentissage de la vie professionnelle : pré qualification, qualification, accès à l’emploi.
  • Nous contribuons au développement durable, économique et social du territoire par les missions et activités que nous développons.

En reconnaissance de cette action, l’association est agréée « entreprise solidaire d’utilité sociale ».

Nos activités supports :

– Entretien des espaces verts pour les collectivités locales et associations depuis 1997,

– Jardin de production maraîchère biologique et vente de paniers de légumes à des familles adhérentes depuis 2000,

– Entretien du bâti local, en particulier les murs en pierres sèches depuis 2012.

www.regierurale.fr

A l’initiative de son conseil d’administration, la Régie Rurale du Plateau propose chaque année aux salariés un projet culturel afin de favoriser une découverte (cinéma, musique, spectacles vivants, lecture…). Le but est de développer, en lien avec d’autres acteurs et partenaires locaux, la curiosité des salariés en intervenant avant l’évènement sur leur lieu de vie professionnelle puis en proposant une représentation ouverte à tous.

Ainsi, le vendredi 30 septembre 2016, le Quatuor Manfred a invité 35 salariés de la Régie Rurale du Plateau à découvrir le quatuor à cordes et le répertoire intimiste de la musique de chambre. Une grande première chargée d’émotions pour le quatuor, qui s’adressait ainsi à un public tout à fait nouveau.

À l’issue de cette intervention, le Quatuor Manfred a donné concert à l’Église de Baissey (52), organisé par la Régie Rurale du Plateau, qui a réuni un public nombreux dans une atmosphère très conviviale.